Outils pour contribuer à améliorer l’hygiène des mains et le nettoyage des surfaces

Cette pandémie est une crise mondiale et il s’avère essentiel que les établissements de soins de santé soient prioritaires en termes d’approvisionnement en désinfectants pour les mains. Toutefois, tant que vous avez accès à de l’eau propre et à du savon, le lavage des mains demeure l’option préférable pour rester en bonne santé et pour garder vos mains propres.

Lavage des mains ou utilisation d’un désinfectant pour les mains

Une bonne hygiène des mains est la manière la plus simple de réduire le risque de contamination, pour vous comme pour les autres. En général, le lavage des mains et l’utilisation d’un désinfectant pour les mains, lorsque cela est effectué correctement, sont des moyens très efficaces pour tuer la plupart des microbes et des pathogènes. Néanmoins, en raison de la pandémie de COVID-19 actuelle, le secteur de la santé est confronté à une pénurie d’approvisionnement en désinfectant pour les mains, et ce, partout à travers le monde.  

L’hygiène des mains est l’un de nos meilleurs outils pour prévenir la propagation des infections. Regardez la vidéo pour écouter le Dr Carolyn Berland partager cinq conseils sur la manière de se laver les mains correctement pour vous protéger et protéger les personnes qui vous sont chères.

Comment réduire le risque d’infection

Bien que le COVID-19 soit un nouveau virus, il a été confirmé que le virus pénètre à l’intérieur du corps humain par les yeux, le nez et la bouche, alors pour minimiser le risque d’infection :

Disclaimer

The method used is a modified version of industry-standard method (EN1499), tested with E.coli. using Tork Mild Soap refill art. 420501 and Tork PeakServe refill art 100589.