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Travailler avec Tork Vision Nettoyage* et le nettoyage basé sur les données dans les bâtiments fortement fréquentés de Londres

Particulièrement bien situé sur les bords de la Tamise, dans le quartier de Southbank, le Blue Fin Building est un complexe emblématique de près de 46 000 m² et 13 étages, inauguré en 2007. On y trouve les marchés immobiliers les plus intenses et les plus avancés de Londres. Les établissements commerciaux recherchent constamment de nouvelles solutions pour affiner les moindres détails et se démarquer de la concurrence. Le Blue Fin Building, un établissement particulièrement bien placé sur les bords de la Tamise, ne fait pas exception.


Il s’agit d’un édifice emblématique de près de 46 000 m² répartis sur 13 étages. Le flux et la composition de ses visiteurs sont aussi vibrants et variés que la ville de Londres elle-même. 

 

Problèmes liés au sur-nettoyage et au sous-nettoyage

Pour assurer que l’établissement soit toujours irréprochable, le nettoyage est fourni par Principle Cleaning Services, qui gère un grand nombre des bâtiments les plus prestigieux de Londres. Des rondes de nettoyage et contrôles de distributeur étaient organisés plusieurs fois par jour sur le site, ce qui correspond à 10 000 visites de sanitaires en moyenne par jour. Cependant, les rondes de nettoyage fixes limitaient la flexibilité pour gérer les variations de fréquentation et menaient à du sur-nettoyage dans certaines zones et du sous-nettoyage dans d’autres. 

 

« Le besoin en nettoyage augmente avec le nombre de visiteurs. Plus de visiteurs signifie plus de pression. Lorsque vous travaillez avec des rondes de nettoyage fixes, il n’est pas facile de s’adapter et de faire correspondre nos opérations aux demandes réelles du site », explique Victoria Jaramillo, directeur général chez Principle Cleaning. 

  

Pour améliorer la qualité et l’efficacité du nettoyage au Blue Fin Building, Principle a cherché à exploiter les données en temps réel et les nouvelles technologies. Tork Vision Nettoyage*, le logiciel de gestion des sites dédié au nettoyage basé sur les données, a été installé pour fournir des données en temps réel sur les besoins en nettoyage et en réapprovisionnement. Cette technologie a permis au personnel de nettoyage et à la direction de répondre exactement aux besoins, à l’endroit et au moment où ils surgissent. 

  

Une logique de nettoyage entièrement nouvelle

La mise en place de Tork Vision Nettoyage* a permis à Principle de passer de programmes de nettoyage fixes à un nettoyage en fonction des besoins, et de gérer plus efficacement l’édifice extrêmement fréquenté. 

  

Le nettoyage basé sur les données a défini une toute nouvelle approche dans le domaine du nettoyage. Les dispositifs connectés dans tout l’édifice recueillent des données en temps réel sur le nombre de visiteurs et les niveaux de réapprovisionnement des distributeurs. Plutôt que de visiter chaque lieu, le personnel connaît exactement les emplacements qui présentent les plus grands besoins en nettoyage. 

  

« Aujourd’hui, nous offrons une qualité de nettoyage supérieure et plus constante. De nombreux employés de tous les quarts utilisent le logiciel pour gérer le nettoyage sur tout le site. Nous ne nettoyons pas différemment, mais nettement plus efficacement. Nous avons acquis une flexibilité et une proactivité nettement supérieures dans nos opérations qui nous permettent de répondre aux besoins de nettoyage où et quand ils surgissent », affirme Tom Lloyd, Directeur des opérations, Principle Cleaning.


*Tork Vision Nettoyage était anciennement connu sous le nom Tork Easycube®.