Une femme prenant une photo d’une vue sur une ville avec son iPhone

Le développement durable et l’expérience des client(e)s quant aux séjours dans les hôtels vont de pair

Les tendances de l’hôtellerie montrent que le / la client(e) moyen(ne) séjournant à l’hôtel se soucie du développement durable. Les client(e)s font des choix plus réfléchis à domicile et ne veulent pas que leurs voyages et leurs séjours hors du domicile aient un impact négatif sur l’environnement. L’intérêt pour des options contribuant à réduire l’empreinte environnementale, y compris dans quel hôtel séjourner, ne cesse d’augmenter. Bien que l’expérience des client(e)s soit toujours l’une des principales priorités des gestionnaires d’hôtels, la durabilité est également devenue un facteur de différenciation courant. 
 
Comment gérer cet enjeu? En vous assurant que vos client(e)s puissent constater et apprécier la valeur de leur choix d’un séjour à votre hôtel. En faisant connaître les choix durables qui ont été faits concernant l’établissement. En informant vos client(e)s quant aux efforts que vous avez déployés, ils / elles sauront que leurs valeurs correspondent aussi aux vôtres. 
 
 

Saviez-vous que :

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3 étapes simples du développement durable que les clients remarqueront

Vous pouvez gagner beaucoup en entreprenant de petites initiatives en matière de développement durable. Après tout, c’est l’attention portée aux détails qui font que vos hôtes se sentent comme chez eux. Voici trois choses que vous pourrez faire qui seront remarquées par les clients soucieux du développement durable et qui contribueront à leur expérience positive :

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Références

1 Deloitte, Hospitality 2015 report 
2 Booking.com, 2019 sustainable travel report
3 Survey of 72,000 Hilton guests, Hilton Consumer Research
4 Accor commits to global elimination of single use plastics in guest experience by 2022 (communiqué de presse)