Nouvelles attentes
La pandémie a créé de nouvelles attentes relatives à la quantité et la fréquence du nettoyage. Gérer de nouvelles normes, réglementations et procédures de nettoyage nécessite une formation supplémentaire et peut même entraîner des problèmes de recrutement additionnels, car vous êtes censé faire plus avec les mêmes, voire moins de ressources. En outre, les nouvelles attentes relatives aux preuves du nettoyage et de l’hygiène requièrent plus d’administration et de création de rapports pour rester au fait des nouvelles réglementations.
Changement de clients
Le nettoyage est l’un des services les plus externalisés dans les secteurs comme l’éducation, les hôtels, les hôpitaux, le commerce de détail et les bâtiments commerciaux ou résidentiels. Par contre, les statistiques démontrent que l’entreprise de nettoyage moyenne perd chaque année jusqu’à 55 % de sa clientèle totale en raison d’un mauvais nettoyage*, et que les nouveaux clients sont habituellement attirés par les prix compétitifs et un niveau de service élevé. C’est la raison pour laquelle garantir une grande qualité de nettoyage constante est essentiel. Surtout maintenant, alors que l’hygiène est une priorité absolue plus que jamais.
Améliorer la qualité et l’efficacité
Maintenir ou améliorer la qualité du nettoyage est un défi important, surtout lorsque vous voulez aussi améliorer votre efficacité opérationnelle. Par le passé, s’efforcer d’améliorer la qualité et la satisfaction des clients entraînait une diminution de l’efficacité ou vice versa; en essayant de rationaliser les heures et les ressources, la qualité du travail était compromise. Aujourd’hui, la technologie et les innovations peuvent vous aider à faire les deux : améliorer la qualité et la satisfaction des clients tout en augmentant votre efficacité.
Stimulez la motivation du personnel
Avec le nettoyage basé sur les données, vous découvrirez une nouvelle façon de travailler plus intelligente qui permet de gagner du temps et d’augmenter l’efficacité. Les renseignements en temps réel sur les besoins en matière de nettoyage vous permettent à votre personnel et vous d’être proactifs plutôt que de respecter une routine fixe. En connaissant l’endroit et le moment où nettoyer, le personnel peut éliminer le nettoyage et les contrôles de distributeur inutiles, leur permettant de passer plus de temps à nettoyer là où c’est vraiment nécessaire. Cette nouvelle façon de travailler donne à votre personnel et vous un meilleur aperçu et un plus grand contrôle, ce qui augmente la motivation et réduit le stress et l’effort physique. Le nettoyage basé sur les données se traduit par une augmentation révolutionnaire de l’efficacité, de la qualité et de l’engagement du personnel.
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