Six étudiants discutant dans une salle de classe

Expérience des étudiant(e)s et développement durable sur le campus

Les attentes des étudiant(e)s quant à l’environnement du campus présentent des exigences élevées quant à la gestion des installations. Dans les articles ci-après, vous pourrez en savoir plus au sujet de la durabilité et de l’expérience des étudiant(e)s. 

 

Les exigences et les attentes en ce qui a trait à l’hygiène dans les établissements très fréquentés, comme les universités, sont de plus en plus élevées. Les étudiant(e)s veulent et s’attendent à avoir un espace propre, sain et bien fonctionnel où ils / elles peuvent étudier, travailler et socialiser. Leur perception de l’attrait d’un campus est influencée par le niveau de propreté et les normes de qualité de l’environnement universitaire en général et, plus particulièrement, des toilettes. La plupart des étudiant(e)s affirment qu’un piètre entretien des toilettes affecte négativement leur opinion globale de l’établissement scolaire. *


Le sujet du développement durable dans les universités gagne également en importance. En effet, une étude a démontré que 94 % des futurs étudiant(e)s internationaux/-ales pensent que les universités pourraient en faire davantage pour respecter l’environnement. * Cela signifie que, de nos jours, les initiatives de durabilité sur les campus s’avèrent plus importantes que jamais. 


Les attentes des étudiant(e)s en ce qui concerne à la fois l’hygiène et le développement durable constituent des exigences élevées quant à la gestion des installations. Les campus sont de vastes espaces où le nombre de personnes présentes est élevé et fluctuant; ce qui peut poser des difficultés en termes d’entretien et de maintenance. Afin de répondre à ces exigences accrues relatives à l’hygiène, à la propreté et à la responsabilité environnementale, il vous faut constamment améliorer votre efficacité au plan opérationnel. Il est plus important de faire plus avec moins ou de continuer d’agir de la même manière; ce qui signifie qu’il s’avère essentiel de trouver des solutions qui permettent aux membres de votre personnel d’économiser du temps et de déployer moins d’efforts. 


Trois conseils pour améliorer la propreté et la gestion durable des toilettes pour étudiant(e)s.

Les études montrent que

tork_highereducation_student_800x500.jpg  


3 conseils pour améliorer la propreté et le développement durable dans les sanitaires des étudiants

Une mauvaise hygiène dans les sanitaires affecte négativement l’impression générale qu’ont les étudiants d’un campus. Vous souhaitez répondre à leurs attentes ? Assurez-vous qu’il n’y a pas de déchets ou de papier par terre, que les surfaces sont nettoyées, et que le savon et les essuie-mains en papier sont toujours réapprovisionnés. Pour maintenir un complexe frais et propre, et contribuer à une expérience positive des étudiants, voici quelques facteurs qui font une grande différence :
Tork PeakServe encastré
Conseil n° 1

Hygiène et grande capacité

Quand les distributeurs d’essuie-mains sont vides, cela affecte négativement l’expérience sanitaire. Outre la gêne occasionnée, cela affecte également l’hygiène des mains, ce qui augmente le risque de contamination. Assurez-vous que les distributeurs peuvent contenir suffisamment d’essuie-mains en papier pour durer le temps d’un examen, des pauses et des évènements sociaux.
Essuie-mains en papier Tork PeakServe®
Conseil n° 2

Réduisez le gaspillage

Réduire le nombre d’essuie-mains en papier est bon pour diverses raisons. Mise à part la réduction des coûts, cela a un impact significatif sur l’environnement. Une réduction de la consommation d’essuie-mains limite le nombre de fois qu’une poubelle doit être vidée. Avec des solutions de réduction des déchets, comme la distribution feuille à feuille des essuie-mains, vous serez en mesure d’améliorer l’expérience à la fois en termes de propreté et de développement durable pour les étudiants.
Tork SmartOne
Conseil n° 3

Accélérez la circulation et gagnez du temps

Améliorez l’expérience des étudiants en réduisant le temps qu’ils doivent passer dans les toilettes. Aidez-les à éviter d’avoir à faire la file debout lorsqu’ils ont besoin d’utiliser les toilettes et lorsqu’ils attendent pour se sécher les mains. Améliorez la circulation avec des distributeurs qui permettent de gagner du temps et de réduire les déchets; et qui ne sont pas vides aussi souvent et qui ne remplissent pas les poubelles aussi rapidement. Vous savez ce qui est formidable aussi? Le personnel d’entretien n’a pas à visiter les toilettes aussi souvent et bloquer ces zones.

Le distributeur Tork PeakServe pour essuie-mains continus

Tork PeakServe® offre la capacité d’essuie-mains la plus élevée sur le marché grâce à des distributeurs qui peuvent être remplis en tout temps. Ainsi, vous ne manquerez plus de produits et pourrez consacrer plus de temps au nettoyage. Une distribution plus rapide accélère la circulation dans les toilettes, tandis que les recharges compactes permettent d’économiser de l’espace. Nous ajoutons maintenant le Tork PeakServe Mini pour les espaces plus petits et les adaptateurs pour armoires Tork PeakServe Recessed. Vous pouvez donc desservir tout votre établissement avec le même système en utilisant un remplissage.
 
Vous voulez vous préparer pour les périodes achalandées avec Tork PeakServe? Inscrivez-vous pour une démonstration gratuite

Recommandations de produits

Références

***Essity (2018). L’Enquête Initiative Essentials 2018
****En comparaison au plus long essuie-mains rouleau d’un produit concurrent en Europe et Amérique du Nord

Remarque : Tork Vision Nettoyage était anciennement connu sous le nom Tork EasyCube®