Dining.tif

Le monde derrière la cloison de verre

Très peu d’environnements doivent répondre à des exigences d’hygiène aussi strictes que la cuisine d’un restaurant gastronomique. SCA est fière de fournir les solutions d’hygiène Tork Elevation à l’un des établissements les plus remarquables au monde, le Restaurant Geranium à Copenhague, au Danemark.

Geranium fait partie des restaurants les plus exclusifs du Danemark et utilise des produits Tork depuis 2010. Rasmus Kofoed, chef cuisinier et cofondateur, a participé trois fois au Concours mondial de la cuisine, le Bocuse d’Or, et a remporté la médaille d’or en 2011. Par ailleurs, son associé Sören Ledet a été nommé meilleur serveur en Europe à la Coupe Georges Baptiste en 2012.


Une confiance extrême et des outils adéquats

Situé au septième étage du Parken Stadium à Copenhague, le Geranium accompagne ses mets divers et variés d’une vue sublime de la ville. À l’intérieur, les clients peuvent également admirer une vue époustouflante : une grande paroi en verre sépare la salle de restauration de la cuisine. L’établissement définit ainsi les normes les plus élevées en matière d’hygiène et transmet un message d’une confiance extrême dans la préparation des aliments. 

« Notre plus grande priorité est que les clients passent un bon moment. En ce sens, les attentes relatives à un restaurant gastronomique sont beaucoup plus élevées. Notre travail consiste à garantir que notre personnel soit qualifié et accorde une véritable importance à l’hygiène pour notre clientèle, et qu’il dispose des outils et du cadre pour mener à bien cette mission », explique l’associé Sören Ledet.


La frontière de transparence de l’hygiène 

Dans la plupart des restaurants, les clients n’ont pas l’occasion de juger les pratiques de manipulation des aliments. À Geranium, la paroi de verre leur offre une vue de ce qui se passe en cuisine. 

« Cette paroi permet aux clients de voir le monde à travers les yeux du chef. Ils constatent que nous préparons les aliments de manière systématique et que notre cuisine est hygiénique et haut de gamme. Nos habitudes de travail sont transparentes et tous les détails qui composent l’espace de travail ont été optimisés pour satisfaire des attentes rigoureuses en termes d’hygiène et de qualité. »


Pas de droit à l’erreur 

La cuisine de Geranium est équipée des produits de la gamme Tork Elevation.

« Dans un restaurant gastronomique, il n’y a pas de droit à l’erreur. Les décorateurs avaient la responsabilité de choisir le matériel d’hygiène. Il était donc particulièrement important d’embaucher une personne qui connaissait les rouages d’une cuisine, mais aussi les questions plus précises comme les habitudes d’hygiène. Les décorateurs ont pris en compte tous ces facteurs pendant la conception de la cuisine, le choix du fournisseur et l’emplacement des sanitaires. »

Cette paroi permet aux clients de voir le monde à travers les yeux du chef. Ils constatent que nous préparons les aliments de manière systématique et que notre cuisine est hygiénique et haut de gamme. Nos habitudes de travail sont transparentes et tous les détails qui composent l’espace de travail ont été optimisés pour satisfaire des attentes rigoureuses en termes d’hygiène et de qualité.

Sören Ledet

Meilleur serveur 2012