HYGIENE 131920512_Original.tif

Créer un mode de vie favorable au développement durable hors de chez soi

Aujourd’hui, les gens passent de plus en plus de temps hors de chez eux : bureaux, hôtels, écoles, restaurants et aéroports. Cela signifie une augmentation de la demande de solutions permettant de rendre la vie hors du domicile plus conforme au développement durable. 
 
Nous vous aidons à fournir des solutions durables pour vos opérations commerciales, en répondant aux besoins et aux demandes des clients et des consommateurs, pouvant notamment comprendre une meilleure santé grâce à l’amélioration des pratiques d’hygiène, des solutions utilisant plus efficacement les ressources, la réduction du gaspillage et un meilleur environnement de travail pour vos employés de nettoyage, pour les chefs et pour les professionnels de la santé.
 
Chez Tork, nous nous engageons à créer un mode de vie plus favorable au développement durable hors du domicile. 

Comment nous contribuons à un mode de vie plus favorable au développement durable hors du domicile

Notre mission est de développer des solutions visant à rendre la vie hors du domicile plus conforme aux principes de développement durable. Notre engagement en matière de développement durable se base sur trois domaines d’influence, où nous pensons que nos produits et solutions auront le plus d’impact : Bien-être, Plus avec moins et Circularité.

Bien-être

L’hygiène, la santé et le bien-être sont étroitement liés. Dans les pays en développement, l’accès à de l’eau propre et de meilleures pratiques d’hygiène est fondamental pour éviter la propagation des maladies. Cependant, même dans les régions du monde où la menace est moindre, l’hygiène est essentielle à la santé et au bien-être. Dans les hôtels, les restaurants et les cafés par exemple, l’hygiène joue un rôle clé pour la réputation de l’établissement, non seulement pour éviter la propagation des maladies de la cuisine aux clients, mais aussi pour que le lieu reste propre et présentable à tout moment. Dans les hôpitaux, jusqu’à 70 % des infections liées aux soins peuvent être prévenues par des pratiques d’hygiène améliorées, et des normes d’hygiène améliorées dans les garderies et les écoles peuvent réduire l’absentéisme jusqu’à 54 %. Par le biais de programmes d’éducation en hygiène, de recherches et de partenariats, nous nous engageons à élever les normes d’hygiène pour tous hors du domicile.
 
Notre accent sur le bien-être implique également de concevoir des solutions qui rendent la gestion des installations moins stressantes et physiquement moins éprouvantes, par exemple en introduisant des emballages ergonomiques ou des systèmes de nettoyage basés sur les données. De plus, dans les environnements industriels, nos chiffons de nettoyage réduisent les besoins en dissolvants, jusqu’à 41 % en moins.

Plus avec moins

La réduction de l’impact environnemental en termes de déchets et d’émissions carbone est aujourd’hui une préoccupation importante pour toutes les entreprises, indépendamment de leur secteur, de leur taille ou de leur emplacement géographique. 
 
Nous proposons des solutions qui réduisent les déchets et les émissions carbone, sans compromis sur la qualité. Faire plus avec moins implique de repenser la manière dont nous concevons et fabriquons les choses sur toute la chaîne de valeur. En nous basant sur des analyses du cycle de vie (ACV), nous évaluons systématiquement les impacts environnementaux associés à tous les stades de vie d’un produit, puis nous trouvons des moyens de faire plus avec moins. Nous développons également des solutions qui réduisent la consommation, comme les distributeurs de serviettes feuille à feuille.

Circularité

Pour le prochain grand bond de développement durable, notre société devra repenser les activités commerciales et la consommation. Notre société évolue doucement d’un modèle linéaire à un modèle circulaire, ce qui requiert de nouveaux modèles commerciaux préconisant un usage responsable des ressources, s’appuyant sur un état d’esprit axé sur l’idée de « concevoir, réduire, réutiliser et recycler ».
 
En matière d’hygiène professionnelle, le recyclage constitue un plus grand défi en raison des questions de sécurité, mais il existe différents partenariats entre les entreprises et les organisations de gestion des déchets explorant les possibilités de recycler tout ce qui est produit. Chez Tork, nous avons mis ce développement en application et créé des solutions circulaires pour nos clients, avec Tork PaperCircle® (en Europe) et le recyclage en boucle fermée (aux États-Unis).

Tork PaperCircle®

Le premier service au monde de recyclage de serviettes à mains en papier


Imprimer Télécharger