Pas de gaspillage. Avec Tork Xpressnap, Lord of the Fries économise bien plus que du temps.

Lord of the Fries est l’une des premières franchises de restauration rapide ayant un menu végétarien et un programme écologique crédibles. Son concept innovant et la décoration de ses établissements correspondent à sa clientèle jeune et tendance.

« Le développement durable a un rôle prépondérant dans notre entreprise, explique Sam Koronczyk, directeur général. Lord of the Fries offre un menu végétarien pour diverses raisons. Nous nous approvisionnons avec des produits locaux dans la mesure du possible, sans sacrifier le goût et la qualité. »
Il n’est pas étonnant que les distributeurs serviettes Tork Xpressnap se marient si bien à la culture positive de Lord of the Fries. « Avant, nous utilisions des distributeurs de serviettes ordinaires et les clients prenaient trop de serviettes qui finissaient à la poubelle. C’était une perte d’argent et du gaspillage. En plus, les serviettes n’étaient pas recyclées. » « Tork Xpressnap est plus écologique que ce que nous utilisions auparavant », explique Sam. « C’est un produit de meilleure qualité qui nous permet également de faire des économies. »
 
Les serviettes Tork Xpressnap sont offertes soit 100 % recyclées, soit certifiées FSC, produites par des entreprises locales (australiennes). De plus, le distributeur garantit que les clients ne prennent qu’une serviette à la fois pour réduire la consommation et le gaspillage. Sam convient que c’est un choix très judicieux : « Nous utilisons moins de serviettes et elles sont bien plus agréables. » Lord of the Fries utilise des serviettes Tork Xpressnap 100 % recyclées et sans javellisant.
 
Lord of the Fries utilise deux types de distributeurs Xpressnap dans ses sept restaurants : des distributeurs sur comptoir et des distributeurs sur table. Ils sont proposés en quatre variétés à grande capacité et faciles à recharger, ce qui fait économiser du temps et de la main-d’œuvre.
 
Par ailleurs, les distributeurs Xpressnap disposent de panneaux AD-a-glance que Lord of the Fries utilise pour faire sa publicité dans les restaurants. « Nous allons les utiliser pour afficher nos offres spéciales et autres. Ils sont adaptés au lieu de vente », continue Sam. Désormais, l’application Web AD-a-glance facilite les choses et vous permet de créer vos propres illustrations pour les panneaux.
Lord of the Fries a l’intention d’ouvrir plus de franchises d’abord à Melbourne et à Sydney puis dans le reste de l’Australie. Sam ajoute : « Nous sommes également intéressés par un développement à l’étranger. Nous utiliserions aussi Tork Xpressnap dans ces restaurants. »

Tork Xpressnap est plus écologique que ce que nous utilisions auparavant. C’est un produit de meilleure qualité qui nous permet également de faire des économies.

Sam Koronczyk

Directeur général